Michaël Vincent de Besac.com

Michaël Vincent de Besac.com

Michaël Vincent de Besac.com Interview réalisée le 27 août 2010 et republiée en 2014

Votre entreprise est installée 1 place Flore, depuis combien de temps ?
Cela fait un an, depuis septembre 2009, au premier étage, à la place d’un dentiste. Auparavant nous étions avenue Clémenceau.

Place Flore en août 2010
Présentez nous votre entreprise
Nous sommes une société de services informatiques aux entreprises : www.webconfiance.com  Nous sommes une SARL de 5 personnes. Nous gérons les projets Internet pour les entreprises. On réalise des sites d’information comme Besac.com et BFCjob.com

Site web Besac.com en 2010
Vous n’êtes pas des débutants dans le métier ?
Non, Besac.com a été créé en 1999, cela fait 11 ans. Nous étions les premiers dans ce domaine. Depuis, il y a eu jusqu’à 27 concurrents dont la plupart n’ont pas résisté.
Comment vous est venu l’idée ?
J’en avais marre d’entendre des gens dire « il ne se passe rien à Besançon » En réalité, les gens ne savent pas ce qui se passe.
Quel a été votre parcours professionnel ?
Au départ, je n’étais pas dans l’informatique, mais dans la communication du secteur médical. Originaire de Besançon, j’ai du aller travailler à Angers. Or si Besançon, c’est la montre, Angers, c’est l’informatique avec les pionniers d’Internet. J’ai commencé Internet là bas, puis j’ai abandonné le médical et suis revenu à Besançon en délocalisant mon entreprise.
Comment caractérisiez-vous votre site Besac.com ?
C’est un média local d’information. Il y a l’actu sous forme de brèves et l’évènement qui présente ce qu’on peut faire le jour même. Un grand nombre de rubriques proposent des services. C’est un moyen pour les entreprises et les associations pour se faire connaître.
Vos informations concernent surtout des faits divers, est-ce un choix ?
On s’est aperçu que c’est ce qui est le plus lu. Nous ne voulons pas faire de politique, Nous sommes en bon termes avec la mairie, mais nous gardons nos distances. Nous privilégions des informations assez divertissantes et une approche assez humoristique de l’information. Nous acceptons des articles, mais faut-il encore qu’ils soient lisibles !
Depuis la création de Besac.com, quel a été votre développement ?
Nous avons décliné notre site avec une version pour Montbéliard, Belfort, Vesoul, Gray, Lons, Champagnole etc…et formé le groupe Fczoom.fr.

dynagence

DynAgence est le nouveau nom de l’entreprise qui publie Besac.com FCZoom.fr et BFCJob.com
Pourquoi vous êtes vous installé aux Chaprais ? Que pensez-vous du quartier ?
C’est un bon quartier, pas loin du centre ville. Je peux venir à pied au travail, c’est appréciable.
Pour mes achats, je ne recherche pas la complication, je me sers essentiellement chez les commerçants du quartier. C’est un quartier vivant, agréable, calme, bien habité.
Ce que j’aime le moins, c’est le côté architectural. Les grands bâtiments entassés, j’aime pas trop !

Les Chaprais : la densification

 

Categories: Portraits