Les problèmes de stationnement….

P1000350Les automobilistes le savent : le stationnement, aux Chaprais, est un sport local! Durant les travaux du tram, afin de compenser l’impossibilité de stationner place Flore, de nouvelles places de stationnement (payantes, bien sûr…) ont été créées rue de Vittel.

P1000348Ces places, balisées par des traits jaunes qui sont la marque du provisoire, subsistent aujourd’hui. Certaines voix s’élèvent pour demander leur suppression et rendre ainsi la circulation plus aisée dans cette rue. Nous ne connaissons pas la position de la mairie sur le maintien ou non de ces places. Faut-il demander leur suppression? C’est la question que nous nous posons….

P1000370Autre question posée en ce qui concerne le passage Rambaud entre la rue de Belfort et la rue des Chaprais.Le panneau situé à l’entrée du passsage indique qu’il est interdit aux automobilistes, sauf les riverains et que le stationnement y est interdit. Mais depuis que les travaux de l’immeuble Le Majestic sont terminés et que le revêtement du passage a été réalisé, des véhicules y stationnent régulièrement. Alors, faut-il réclamer la création de places de stationnement ici? Il serait peut-être utile de demander l’avis des résidants de cet immeuble dont les fenêtres, voire les balcons plongent sur ce passage.

P1000368

Nous rappelons que nous sommes favorables à la création d’une zone bleue expérimentale, rue de Belfort, afin de favoriser les arrêts de courte durée permettant d’effectuer ses courses chez les nombreux commerçants riverains.

 

P1000367Au débouché de ce passage, rue de Belfort, un poteau ou une chicane s’impose afin d’interdire toute sortie d’un véhicule automobile.La mairie indique qu’un équipement sera réalisé ici.