La signalisation pour travaux

P1000377

Dès qu’une rue est barrée dans le quartier, pour des travaux, nous sommes interrogés par les riverains : c’est quoi ces travaux? C’est pour quoi faire au juste? Il est vrai qu’il n’est jamais agréable de constater un jour, que telle rue est barrée et qu’il va falloir changer son itinéraire habituel. C’est le cas en ce moment rue du Chasnot : il est impossible de passer sous le premier petit pont ferroviaire.

P1000380

Des travaux de carottage s’y déroulent sur les parois du pont. Et ce pour deux périodes : du 5 au 8 mai puis du 12 au 16 mai 2014. Ces informations, vous les trouverez dans la rubrique info travaux que publie la mairie. Pas facile d’ailleurs d’y accéder : dans la page d’accueil de la ville de Besançon, il faut cliquer sur l’onglet Déplacements Transports puis sur Conditions de circulation. Nous avons demandé à la mairie que Vivre aux Chaprais soit régulièrement informée de ces travaux afin de pouvoir vous les communiquer.

 

P1000380

 

 

P1000381

Mais il existe également une solution simple : celle d’une information claire, lisible sur place, indiquant précisément l’objet des travaux, l’entreprise qui les effectue, leur durée et leur coût.

Les chapraisiens, comme l’ensemble des bisontins, l’ont fait savoir durant cette campagne : ils veulent être mieux informés et, bien sûr, consultés.

Categories: Humeur des chaprais