Ca monte…..

P1000359Deux importants chantiers de construction se déroulent en parallèle, en ce moment, avenue Fontaine-Argent. Tout d’abord le chantier de la SEGER, au coin de la rue Beauregard. il s’agit de construire là quelques 91 logements assortis de 217 places de parking en souterrain sur 2 niveaux.

P1000354Côté avenue Fontaine-Argent, le rez de chaussée est déjà sorti de terre. Une pompe est toujours en action afin d’éviter à la source qui s’écoule ici d’envahir la construction, comme ce fut le cas au début de cette année. Et chacun attend de voir ce qui se passera lorsque la construction atteindra le 2° et 3° étage. Car elle est adossée à un autre bâtiment occupé et plus ancien qui dispose de deux petites fenêtres de salle de bain qui s’ouvraient sur les toits de l’ancien garage. Ces fenêtres semblent définitivement condamnées!

P1000359

P1000340Quant aux immeubles De Giorgi, en construction à l’angle de la rue Chopard, plusieurs des 8 bâtiments prévus sont déjà lancés pour un programme de 168 logements (dont 63 chambres d’une maison de retraite).

P1000338

Le parking mis à la disposition des riverains, le temps des travaux du tram se réduit de plus en plus. Mais  la maison de retraite et l’immeuble de logements sociaux prévus à la place de ce parking provisoire seront édifiés en dernier.

Une fois ces travaux terminés, quelle sera la physionomie de l’avenue Fontaine-Argent dans l’avenir? Aujourd’hui elle semble bien vide!

P1000355

Le billet patrimoine du week-end sera consacré à une entreprise horlogère, autrefois,  aux Chaprais.