Succès de la course aux oeufs de Pâques…

P1000223141 enfants ont participé, samedi 19 avril, à cette troisième course aux oeufs de Pâques organisée par le Café des Pratiques, le Conseil Consultatif des Habitants et Vivre aux Chaprais.

Le temps était plutôt frisquet cette année encore mais n’a pas découragé les familles qui avaient le choix entre résoudre une énigme, le matin, les conduisant à l’un des 6 points de rendez-vous, choisis en fonction de leur intérêt historique, ou un rallye l’après-midi les conduisant en 5 étapes vers des lieux significatifs du quartier.

P1000224Photo ci-contre, à droite, un bénévole lors du rallye…

 

 

P1000225

P1000227A l’arrivée, tous se voyaient remettre un bon d’échange pour un superbe oeuf en chocolat, artisanal, confectionné par les boulangeries Christe.

 

P1000228

Les lieux patrimoniaux à découvrir étaient, comme chaque année, divers et variés : l’église Saint Martin des Chaprais, celle du Sacré Coeur, les maisons style art nouveau de la rue de Vittel, le lieu où se tenait jusque dans les années 50, le siège de la Mairerie de la commune libre des Chaprais qui organisait, chaque année, des fêtes populaires, la place de la Liberté et sa stèle dédiée à la Résistance et la place Flore et sa statue célèbre de Just Becquet. Sur ces lieux était remise une petite fiche historique explicative.

Donc une façon agréable de mieux connaître son quartier!

P1000229

 

Les organisateurs espérent  que cette initiative sera reconduite en 2015.