Les nuisances au 3 rue du Chasnot…

P1000117Nous avons reçu, de la part du syndic de l’immeuble du 3 rue du Chasnot, copie d’un acte d’huissier effectué à la demande des habitants de ce petit immeuble. En cause, l’installation, au rez de chaussée, d’un commerce de restauration rapide qui occasionne des nuisances pour le voisinage. En particulier avec l’utilisation des poubelles de la copropriété installées dans le couloir. Le constat relate les odeurs nauséabondes qui émergent de cet endroit et décrit la situation constatée.

Dans un appartement, au premier étage, il a été relevé le bruit sourd et constant d’un système de ventilation.

Ajoutons que les habitants des immeubles Néolia situés à coté se plaignent, eux, des nuisances occasionnées par les clients qui fréquentent ce lieu, surtout le soir. Avec un stationnement souvent intempestif de véhicules qui bloquent l’accès à la cour et à leurs garages.

P1000114Nous avions obtenu de la part des services de la ville, l’implantation de poteaux limitant ce stationnement. Mais il apparaît que leur implantation n’est pas judicieuse et qu’elle laisse la possibilité de stationner le long de ces poteaux. Aussi nous avons demandé, en vain, qu’ils soient avancés.

Quelles suites seront données à ce constat?

P1000113

Si les commerces doivent pouvoir vivre, cela ne doit pas se faire au détriment de la tranquillité et des conditions d’hygiène des habitants!