Enlèvement d’une boîte aux lettres…

P1000116Un habitant des Chaprais nous a signalé l’enlèvement d’une boîte aux lettres rue de la Viotte, au croisement avec la rue du Chasnot. Elle était accrochée à un mur d’une propriété privée, près du feu de carrefour. Et cet habitant de poser la question à la poste : s’agit-il d’un acte délibéré qui intervient dans le cadre de la suppression de plusieurs de ces boîtes? A la date de prise de cette photo, ci-contre, à gauche, le 8/04/2014, la boîte était là, bien sûr….

On se souvient que nous avons rédigé, à trois reprises, un courrier à la direction de la poste, concernant l’enlèvement de la boîte aux lettres de la place Flore. Cela était, paraît-il nécessaire, en raison des travaux du tram. Nous avons obtenu l’assurance, par écrit, de son retour imminent. Espérons que cela ne tardera pas trop. Nous venons d’apprendre que cette réinstallation place Flore est effective depuis ce jour. Merci.

P1000258

P1000240

Il y a peu encore, le personnel de la poste des Chaprais était en grève afin de protester contre le manque de personnel qui ne permet plus d’assurer un véritable service public à l’usager.

Des rumeurs insistantes font état de la fermeture du centre de tri de Besançon au profit de celui de Dijon : si bien qu’une lettre expédiée depuis Besançon à une adresse à Besançon, partirait à Dijon avant d’y revenir!

P1040278

On comprend bien que la diminution du courrier papier amène à des réorganisations : mais celles-ci doivent  se faire en concertation avec le personnel et surtout pas au détriment du service rendu aux usagers.

Aussi nous souhaitons que cette boîte aux lettres enlevée soit réinstallée au plus vite.

P1040280

Categories: Humeur des chaprais