Rue du Balcon, suite….

P1060107Nous avons évoqué, dans notre billet du 21/03/2014 publié sur ce blog, le problème de la sécurisation des accès des immeubles construits rue du Balcon. Depuis, les riverains nous ont signalé d’autres problèmes. Tout d’abord le dépôt constant de poubelles, bacs gris et bacs jaunes qui offrent un triste spectacle! Et ce dès l’accès par la rue de Belfort. Nous sommes déjà intervenus par écrit à ce sujet, le 30 septembre 2013, auprès du service d’enlèvement des ordures ménagères.Une réponse nous avait été faite le 5 novembre 2013, par l’élu en charge de cette questiion à la CAGB qui nous écrivait : « cette situation est bien connue de nos services et nous sommes intervenus à plusieurs reprises à cette adresse afin de limiter les nuisances »…Et il était précisé :« vous serez informés à l’issue d’une étude de la (des) solution(s) retenue(s). ».

P1060106

Depuis, aucune nouvelle! Nous allons donc relancer, après les municipales le nouvel élu qui aura en charge cette question d’enlèvement des déchets.

P1060100Autre problème à l’autre extrémité de la rue, en direction de le rue de la Viotte, l’existence d’un poteau électrique qui se trouve désormais décalée sur la chaussée.Cela donne une drôle de physionomie à cette rue!

Si l’on en juge par le nombre de fils et un éclairage public vieillot accroché à ce poteau en  ciment, il semble qu’il appartienne à EDF. Nous allons demander aux services de la ville qu’ils interviennent afin que ce poteau soit déplacé!

P1060105Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-contre, on ne peut pas dire que ces fils tirés dans tous les sens, ne font pas bricolage comme on le constate souvent dans des pays en voie de développement!

P1060104Et puis on ne sait plus très bien, dans cette rue qui a été transfigurée par les nouvelles résidences construites, où se trouve la chaussée et où se trouve le trottoir….

Il devient urgent de reconfigurer cette rue!