Passage Rambaud, enfin!….

Au coin du passage Rambaud et de la rue de Belfort, Promogim a construit un immeuble de 42 logements. Nous avons eu l’occasion d’en parler à plusieurs reprises, en particulier ce qui concerne l’occupation et l’état du Passage Rambaud et des trottoirs rue de Belfort.

passage Rambaud encombré

DSCN1508A plusieurs reprises, nous avons demandé que cesse l’occupation du domaine public par des véhicules de chantier et autres installations (armoire électrique, bacs à gravats). Nous avons adressé plusieurs courriers tant à la ville qu’à Promogim. Nous avons également dénoncé la situation aberrante d’une sortie de garage dont la porte de fermeture est située plusieurs mètres en contrebas par rapport au trottoir. Ce qui offre un lieu propice à toutes les inciviltés et à tous les trafics. Nous avons appris à ce sujet qu’une deuxième porte, plus proche du trottoir, serait posée par le promoteur.

Et enfin est annoncée la réfection du passage et des trottoirs devant ce bâtiment, rue de Belfort entre les numéros 16 et 20! Ce n’est pas trop tôt! d’autant que les premiers occupants de cet immeuble sont arrivés en décembre 2013! Et qu’une place de livraison doit être créée qui pourra servir d’arrêt minute pour les clients des commerces du bas de la rue du Chasnot…D’ailleurs, le n°17 du journal Vivre aux Chaprais qui vient d’être imprimé reproduit une photo de ce trottoir à refaire….

DSCN1511Ces travaux se dérouleront du 17 au 20 mars 2014 : des panneaux d’interdiction de stationner ont déjà été installés rue de Belfort et les occupants de l’immeuble prévenus de l’impossibilité d’accéder, à ces dates, à leur garage par le passage.

DSCN1510

Il restera à déterminer si le stationnement, passage Rambaud, y est totalement interdit. Et à poser un poteau interdisant tout débouché de véhicules sur une rue de Belfort très passante!