Les PV pour stationnement sur les trottoirs aux Chaprais…..

DSCN1473Certains pensaient qu’élections municipales obligent, les PV pour stationnement interdit n’étaient plus de mise…Aux Chaprais, la semaine dernière, de nombreux automobilistes ont dû déchanter..Tout d’abord sur le trottoir devant l’esplanade de la place Flore, où les automobilistes ont pris l’habitude de se garer. La police municipale, à la suite de plaintes de riverains, est passée plusieurs fois. Il est vrai que les piétons sont obligés de marcher sur la chaussée s’ils ne veulent pas monter sur l’esplanade pour traverser cette place avec ce qui représente désormais une sorte de fosse pour le passage du tram.

Autres contraventions apposées sur les parebrises des véhicules stationnés sur le large trottoir aménagé au bout de la rue de Belfort, à proximité de l’avenue Carnot.

DSCN1489On se demande à quoi peut servir un trottoir aussi large, facilement accessible aux automobilistes, alors qu’une piste cyclable n’a toujours pas été aménagée ici!

DSCN1488Et dans les deux cas cités , place Flore et rue de Belfort, ce qui est en cause c’est l’aménagement de ces trottoirs aussi faciles d’accès sans bornes ni poteaux d’interdiction!

Nous avons demandé qu’avant la campagne de répression avec PV à l’appui, soit menée une campagne d’information et de prévention. Il ne semble pas que cela ait été le cas….

DSCN1487

Dans un quartier qui connaît de grandes difficultés de stationnement, on aurait pu faire mieux, non?

DSCN1486