Les piétons, les éternels oubliés?…

P1000038Dans le billet paru hier, sur ce blog, nous indiquions les difficultés rencontrées par les piétons autour de la place Flore. Malheureusement ce n’est pas le seul endroit aux Chaprais! Faut-il pourtant rappeler que le mode de déplacement à pied reste, avec le vélo, le moyen de déplacement le plus écologique? Et qu’il devrait donc faire l’objet de mesures de protection efficaces? Lors de la réunion électorale organisée au FJT La Cassotte par le Maire sortant, Jean-Louis Fousseret, une personne dans la salle lui a rappelé que les trottoirs conduisant à la gare Viotte ne sont toujours pas terminés. En particulier les passages piétons avenue Foch qui aboutissent à de petites fosses en gravier qui attendent d’être bitumées. Depuis, rien n’a encore bougé dans ce secteur!

P1000037

 

Pire, les travaux en cours oublient les piétons qui sont contraints d’utiliser la chaussée, à leurs risques et périls, au début de la rue de la Viotte.

P1000024

 

 

P1000056Ci-contre, à gauche, le trottoir, jeudi après-midi, était presque fini…Mais les piétons ne peuvent emprunter le trottoir d’en face….Voir cliché ci-dessous à droite.

P1000055

 

Même situation avenue Fontaine-Argent, au coin de la rue Chopard où le trottoir devant la pharmacie attend son bitume. Une trappe se révèle même dangereuse pour les piétons.

P1060059Le tram ne remplacera jamais les déplacements à pied et nous souhaitons que la sécurisation des piétons devienne, pour les services de la ville, une obsession!

Nous serons là pour leur rappeler….

 

A lire, ce week-end, le billet consacré à l’histoire des Chaprais : celle de la passrelle Denfert-Rochereau, avec des clichés inédits….