L’arrivée d’un tram, avenue Fontaine-Argent et rue TristanBernard, ne fait pas forcément le printemps…..

P1060067Hier matin, mercredi, un peu avant 10h00, le tram est arrivé sur son second parcours dans le quartier, avenue Fontaine-Argent et rue Tristan Bernard, marquant un arrêt symbolique aux 2 stations de cet itinéraire, aux Chaprais.

De nombreux habitants étaient venus l’accueillir, car que le tram ait été souhaité ou pas, cette arrivée marque la fin des grands travaux et des nombreux ennuis que les riverains ont supporté durant deux ans.

P1060083Malheureusement, la fin des nuisances pour travaux, n’est pas totalement terminée puisque deux gros chantiers de constructions privées sont en cours : les immeubles Seger au coin de la rue Beauregard et de l’avenue Fontaine-Argent. Et les immeubles De Giorgi au coin de la rue Chopard et de l’avenue, face à Saint-Joseph.

P1060057Et surprise, les trottoirs ne sont toujours pas terminés devant la pharmacie au coin de la rue Chopard et sur une partie de cette rue et de l’avenue! Si bien que l’accès des piétons est toujours aussi difficile (voir les photos ci-contre).

P1060062Il devrait être posé là du béton désactivé alors que de l’autre côté de l’avenue il s’agit d’enrobé…Donc, ce n’est pas la même opération nous a-t-il été expliqué!

En attendant, l’accès à la pharmacie de cette avenue est toujours délicat.

 

P1060065

Et si rue Chopard, deux places « handicapés » ont bien été tracées à proximité de la pharmacie, il en existe encore 2 à l’autre extrémité de cette même rue. Ce qui en fait 4 pour 10 places de stationnement possible. Inutile de préciser que les riverains ne sont pas contents….

Deux devraient suffire, non?

Nous sommes convenus, avec le médiateur des travaux, que nous ferions un dernier parcours à pied de l’itinéraire du tram aux Chaprais, fin avril,  afin de relever les derniers petits points à règler. N’hésitez pas à nous en informer….