Tram et…ruissellement des eaux de pluie…

DSCN1310Il a beaucoup plu samedi dernier. Et l’eau de pluie s’est accumulée à certains endroits rendant la circulation piétonne en particulier périlleuse, pour celles et ceux qui souhaitaient ne pas être aspergés par les automobiles…Exemple au carrefour de la rue de l’Industrie et de l’avenue Carnot (n’oubliez pas de cliquer sur les photos pour les agrandir…).

DSCN1311Nous avons déjà, à deux reprises, sur ce blog, (voir les billets du 27/06/13 pour l’avenue Carnot et du 9/09/13 pour la rue de Vittel), évoqué le problème du ruissellement des eaux de pluie sur les voies en pente.

Or samedi, tout un chacun pouvait constater que ce sont les rails qui servent de rigole d’écoulement des eaux.

 

DSCN1315Cela a-t-il été prévu ainsi?

A la hauteur de la place Flore, les 4 rails des voies du tram étaient autant de rigoles! Par ailleurs, on peut se demander à quoi servent ces petites trappes qui semblent échapper au flot d’eau…

DSCN1313Espérons que nous nous alarmons, en ce qui concerne les voies du tram, pour rien…..

Dernière nouvelle en date du 20/02 recueillie auprès des gens du chantier: la petite trappe de la photo de droite est destinée à recueillir l’eau de pluie par une fente qui est au creux du rail même et communique avec cette évacuation d’eau. Mais ces fentes sont toutes bouchées : des ouvriers intervenaient ce matin du 20/02 pour les remettre en état et changer les joints provisoires en caoutchouc le long des rails. Des joints définitifs (?) au silicone sont en cours de réalisation.

 

Categories: Humeur des chaprais