Les réponses de Jacques Grosperrin et Jean-Louis Fousseret, candidats à la mairie, aux questions posées par Vivre aux Chaprais

DSCN1345Rappelons que Jacques Grosperrin et ses principaux colistiers ont tenu une réunion publique aux DSCN1349Chaprais, au FJT La Cassotte, lundi 17 février dernier. Le lendemain, mardi 18 Février, au même endroit,  c’était au tour de Jean-Louis Fousseret de tenir une réunion publique avec ses colistiers également.Vous pouvez vous reporter sur notre site www.chaprais.fr (cliquer sur le lien ci-contre à droite de ce billet sur ce blog) si vous souhaitez lire le  bref compte-rendu publié, dans la rubrique Actu en bref, de ces deux réunions, aux dates auxquelles elles se sont déroulées.Et vous trouverez en page accueil du site, entre les deux photos, un lien afin de retrouver la totalité de leur réponse écrite au questionnaire en 6 points que nous leur avions fait parvenir.

DSCN1342Que dire, en quelques mots de ces réponses écrites et des réponses aux trois

DSCN1352questions orales, semblables, posées aux deux candidats en matière d’urbanisme, de stationnement et sécurisation des itinéraires piétons? Sinon que les deux candidats s’engagent à consulter notre association en ce qui concerne les grands dossiers concernant le quartier. Tous deux revendiquent leurs contacts avec la société bisontine Aktéon afin de mettre en place, dans le quartier, des modes intelligents de gestion du stationnement afin de favoriser le turn over des véhicules automobiles dans les rues les plus commerçantes.Tous deux veulent réaliser la sécurisation des voies piétonnes. Bien sûr, les réponses du maire sortant Jean-Louis Fousseret sont plus précises et détaillées sur toute une série de points particuliers : étant aux commandes de la ville depuis deux mandats, avec ses services, il a forcément une plus grande connaissance de ces divers points. Jacques Grosperrin, quant à lui, nous a donné rendez-vous, s’il est élu, dès le 2 avril, dans son bureau à la mairie, afin de discuter des solutions à apporter aux problèmes soulevés.

Une association de type loi 1901 comme la nôtre, n’a pas à donner de consignes de vote, bien sûr. A vous de vous faire une opinion sur l’équipe qui vous semble la plus compétente pour diriger la ville!

j

élections JL F 001Vous aurez sans doute remarqué : les photos du candidat de la Droite sont placées à gauche, et celles du candidat de la Gauche, à droite…ce n’est que l’ordre des réunions qui a imposé ce choix…..

SAMEDI 22 FEVRIER de 9h30 à 11h00, au Café des Pratiques, 105 bis rue de Belfort, Petit Déjeuner Débat organisé par VIVRE AUX CHAPRAIS :  Les municipales vues des Chaprais…Entrée libre.

A lire dès demain, sur ce blog, de nouvelles précisions sur le développement, au siècle dernier, de l’avenue Denfert-Rochereau. Avec des photos relativement inédites.