Des armoires urbaines….

DSCN1340La fibre optique, installée par Orange, débarque dans le quartier des Chaprais. Il suffit de voir ces armoires nouvelles qui apparaissent ici et là…Au 53 rue de Belfort, face à la poste des Chaprais, en bas de l’avenue Denfert Rochereau, devant l’immeuble le Président,(armoire verte sur fond de haie verte?),

DSCN1391mais aussi en haut, près de la place Flore, dans le haut de la rue du Château Rose, etc. Renseignements pris,, il faudrait attendre encore au moins 6 mois avant que votre immeuble en bénéficie. Et à condition qu’il ait fait la demande de raccordement! Donc nous bénéficierions, à Besançon, de plusieurs services de ce type. Car Free a déjà tiré de la fibre optique dans les égoûts de la ville. Numéricable dispose de son propre réseau et bénéficie toujours d’une délégation de service public.

DSCN1393

Avouez que tout cela devient un peu compliqué!

Si vous ajoutez les autre armoires urbaines..là aussi, ça en fait beaucoup….C’est ainsi qu’en haut de l’avenue Denfert-Rochereau, près de la place Flore, les nouvelles armoires côtoient l’ancienne de Numéricable.

DSCN1394

Cette dernière est tellement vétuste qu’elle s’est déjà effondrée et que les portes ont dû être changées!Nous sommes intervenus à plusieurs reprises à ce sujet!

DSCN1395Ajoutez ce type de petite armoire de télécommunications, rue des Chaprais! Sans oublier les petites armoires de dépôt de courrier, plutôt basses et brunes et situées à mi-tournée du facteur.

Mais nous sommes tellement habitués à voir ces armoires dans le décor urbain, qu’on ne les remarque même plus…..

Categories: Humeur des chaprais