1, 2, 3….

DSCN1220Vous connaissez le tube d’un été dernier de Ricky Martin, pour les connaisseurs: Un, dos, tres, un pasito pa’lante, Maria, Un,dos, tres, un pasito pa’atras … »Allez, on vous le traduit : un deux, trois, à petits pas, Maria…Eh bien, vous pouvez vous chanter cette chanson lorsque vous descendez l’avenue Denfert-Rochereau afin de vous rendre, à pied, au centre ville! Car il vous faudra traverser les rues et avenues en trois fois!

Premier temps : vous traversez, lorsque le signal est au vert la rue

DSCN1206Isembart; normalement, dans la foulée, quand tout va bien, vous avez également le signal au vert pour traverser la voie montante de l’avenue Foch. Et au milieu de cette avenue, un tout petit terre plein vous accueille afin d’attendre l’écoulement du flot de voitures qui descend l’avenue Foch.

 

 

 

 

DSCN1210Petit terre plein inconfortable et peu sécurisé. Inutile d’appuyer et de réappuyer sur la commande des feux pour les piétions : elle ne sert à rien, vous regardez donc passer le flot…Ouf le rouge pour le passage piétons, devient vert. Vous vous élancez, mais nouvel arrêt, c’est rouge pour les piétons! Vous devez attendre… Et là aussi peu de place! Un deux, trois, à petits pas quoi….

DSCN1211

 

Enfin, vous êtes sur le pont Denfert Rochereau (ne manquez pas notre billet du week-end, publié le 8 février sur l’histoire de ce pont…): il ne reste plus qu’à prendre garde de ne pas cheminer sur lande cycliste réservée sur le trottoir…

Monsieur Pierre Gauthier, figure bien connue aux Chaprais, a interpellé le Maire sur ce point! Nous soutenons sa dé…marche…..La question sera examinée.

Il serait temps de considérer que les déplacements à pied, dans notre quartier, sont tout ce qu’il y a de plus écologique et qu’en conséquence, ils doivent être encouragés et sécurisés!

DSCN1212