Place Flore, les travaux de finition s’éternisent…..

P1040738

Depuis la réinstallation de la statue Flore le 18 décembre dernier, la place Flore est quasi délaissée. Les travaux interrompus avant les fêtes ne semblent pas concerner cette place! Un premier abri a été installé, mais il manque des parois vitrées. Par contre, il ne manque pas la pub: sur un côté de cet abri et sur la « sucette » installée à proximité de la station vélocité.

P1040739Pour le reste, tout semble en attente…. Des parties basses cimentées attentend leur revêtement de bitume. Les trous circulaires attendent les arbres à planter. Ici et là ce ne sont que des pièges qui attendent le valeureux piéton : cables, gaines, fixations qui dépassent sont potentiellement dangereux.

P1040730

Tout autour, aux quatre coins, aucun trottoir n’est achevé. Ce ne sont que cailloux et trous ,bordures et plaques diverses qui dépassent puisque le revêtement définitif n’a pas été réalisé, donc en attente. A côté du parking du magasin Casino, un grand trou est protégé par quelques barrières! Les passages piétons ne sont pas tracés. Et les traversées sont périlleuses là où il n’y a pas de feux tricolores, c’est à dire au débt de la rue des Chaprais et au coin de l’avenue Carnot dans la partie haute de la place.

Or, ce jour jeudi, à 19h00, la mairie organise une réunion publique sur la place Flore. Et ce, au Centre Pierre-Mendès-France, 3 rue de Beauregard, près du boulevard Diderot.

Nous invitons tous les usagers de la place à participer à cette réunion! Et de venir exiger avec Vivre aux Chaprais, l’accélération de la fin des travaux les plus importants pour la sécurité des habitants.

P1040731

On nous annonce l’arrivée d’une rame d’essai du tram pour le mercredi 15 janvier au matin : il roulera en direction de la gare. Il est donc temps de finir ce qui doit être fini. Nous avons assez patienté et attendu! Nous avons alerté le cabinet du Maire à ce sujet.Nous écouterons donc avec beaucoup d’attention les informations qui nous seront communiquées ce soir…

P1040753Ne manquez pas ce week-end, dès samedi, la lecture de notre billet consacré au patrimoine des Chaprais! Seront évoqués les voeux adressés aux habitants par la Commune Libre des Chaprais, en…. janvier 1931 !…