Place Flore, le long feuilleton des travaux continue….

DSCN1099Branle-bas de combat place Flore hier, lundi matin. Plusieurs camions stationnaient pour des travaux de nature différente. Tout d’abord la fixation des dalles de la place avec un ciment adapté coulé dans les joints (photo ci-contre à droite).

DSCN1115Pour les trottoirs, bétonnage de la partie située entre la rue des Villas et l’avenue Denfert-Rochereau.Il ne restera plus qu’à terminer avec une couche de bitume de 2/3cms…lorsque la centrale à bitume rouvrira ses portes (elle est en maintenance) à la mi-février.

Photo de gauche, prise dimanche.

Photo ci-dessous prise lundi en début d’après-midi, après le betonnage…

 

 

DSCN1119

DSCN1118Chacun remarquera que le béton s’arrète brusquement au début de l’avenue Denfert Rochereau et qu’une partie du trottoir reste en graviers et en travaux. Ce serait parce que, à partir de la bordure en pierre et de cette barrière, le revêtement du trottoir se ferait en enrobé sur une épaisseur plus importante…Qui décide de cela? Difficile de le déterminer…..

Et si 5 arbres nouveaux ont été plantés, vous constaterez que 3 ronds, en dehors de ceux qui comportent des sièges-pensées, restent inoccupés et non traités pour l’instant.Ils seraient, par la suite couverts avec du bitume? Serait-ce la volonté de l’aménageur de cette place qui a voulu harmoniser les espaces ronds?

DSCN1114

 

 

 

 

 

 

 

Quant au trou devant le coiffeur côté Casino et rue de la Cassotte, il devrait servir à l’implantation, dès jeudi, d’un conteneur enterré à verre.

DSCN1121Les travaux sur les trottoirs, devraient,  comme cela a été promis par la mairie, continuer au coin de l’avenue Carnot et l’avenue Denfert-Rochereau, côté bar Flore.

Le feuilleton risque donc de durer encore un peu…..