Les aires de jeux pour enfants aux Chaprais

DSCN0768La question des aires de jeux pour enfants a été abordée lors de la dernière assemblée générale de Vivre aux Chaprais le 14 octobre 2013 (voir le compte-rendu sur ce blog dans un billet publié à la date du 14/10/13). Les parents se plaignent, à juste titre, de l’insuffisance de la diversité des jeux sur les quatre aires recensées aux Chaprais. Et ils ne manquent pas de faire la comparaison avec la très belle installation dans le quartier de Velotte.

DSCN0666Il est vrai que les jeux, aux Chaprais, sont peu nombreux, souvent pour une seule classe d’âges et qu’ils ne sont pas toujours bien entretenus sur le plan de l’hygiène.

DSCN0872Nous avons adressé, à ce sujet, un courrier au Maire, le 6 novembre 2013 (voir ce courrier sur notre site www.chaprais.fr, rubrique Interventions à la date du 6/11/13). Le Maire nous avait alors répondu déclarant donner des instructions aux services concernés. Nous avons dû, depuis, intervenir au moins trois fois auprès du service Proxim’cité afin de réclamer une fois le nettoyage du parc Micaud et de ses abords et deux fois en ce qui concerne la propreté et l’hygiène des jeux du parc des Chaprais.

DSCN0974

DSCN1197Depuis, de nouveaux jeux sont en cours d’installation au Parc Micaud. Par contre, rien côté parc des Chaprais où l’un des jeux (la toile d’araignée en corde près de la cabane tobogan) a été démonté…

Nous rappelons ce que nous écrivions au Maire : »Il nous semble que notre quartier mérite au moins un équipement semblable (à celui de Velotte) qui ferait la joie de tous… »

Nous ne manquerons pas de le rappeler aux candidats aux élections municipales, durant cette campagne!

Categories: Humeur des chaprais