Le point sur la place Flore et la fin des travaux d’aménagement…

P1040781Dans le billet publié vendredi dernier 10 janvier, nous avons rendu compte, en partie, de la réunion qui s’était déroulée la veille au sujet de la place Flore. En jeu, la sécurisation des abords de la place et des deux plates-formes, pour les piétons qui cheminent ici. Les discussions se sont poursuivies avec la mairie, vendredi et samedi matin. Il est donc acté que le trottoir longeant le Crédit Mutuel entre l’avenue Denfert-Rochereau et la rue des Villas sera en travaux de réfection dès lundi. Y compris la partie à l’angle de cette place et de l’avenue Denfert Rochereau.(voir photo ci-contre à droite).P1040677

Seront également examinés et traités tous les points jugés dangereux, en particulier les angles des trottoirs des deux côtés de la rue des Chaprais. La situation semble se débloquer également à l’entrée de la rue la Cassotte où un conflit oppose la CAGB au conseil syndical des immeubles situés à proximité.

Autre avancée, la rue des Chaprais serait maintenue à double sens pour une période expérimentale.

De plus, l’idée émise par un habitant d’un spot lumineux afin d’éclairer, la nuit, la statue Flore sera mise à l’étude et le principe de son fleurissement semble acquis.

Enfin la CAGB est d’accord pour qu’une nouvelle boîte aux lettres remplace l’ancienne retirée le temps des travaux. Et, sans attendre, nous avons adressé un courrier au directeur départemental de la poste afin de la lui réclamer.

P1040670

P1040691

Nous jugerons lundi soir, sur place, de la réalité effective de ces travaux.

Ci-dessous, un panneau de signalisation vandalisé, arraché.

P1040746

Categories: Humeur des chaprais