Le feuilleton de la place Flore….

P1040786Hier matin, les travaux concernant les trottoirs de la place Flore, côté Crédit Mutuel devaient commencer (voir notre billet publié hier). En fait, il y avait bien quelques travaux sur les lignes d’alimentation électrique du tram et sur la plate-forme de la place, mais rien en ce qui concerne les travaux promis. Aussi une réunion s’est déroulée à 16h00 avec le médiateur Laurent Willemin et deux conducteurs du chantier. Tout devrait commencer ce mardi matin. Nous vérifierons donc! Nous avons examiné ensemble les problèmes qui restent à règler.(ci-contre, à droite, la place Flore lundi après-midi).

P1040789Au coin de la place Flore et de la rue de la Cassotte, le conflit avec la copropriété est en passe d’être règlé. La CAGB (ou la ville?) rachèterait une portion du terrain nécessaire à l’élaboration du trottoir. Côté bar Flore, il n’y aurait pas réellement conflit, mais les 2 terrasses privées devant ce bar et le coiffeur seraient refaites en même temps. Reste à déterminer le coût pour chacun. Côté agence d’assurances avec sa rampe d’accès personnes à mobilité réduite, ce serait règlé également….

 

P1040792De toutes façons, tout devrait être terminé pour mars! Car l’usine d’enrobé est à l’arrêt pour maintenance : ce qui dure plusieus semaines et cette maintenance est toujours réalisée l’hiver…Ses activités reprendraient à la mi-février...(ci-contre, au centre, le coin dangereux de l’avenue Denfert-Rochereau, avec l’armoire numéricable de nouveau démantibulée…)

Le premier panneau annonçant l’arrivée du tram, en essais, mercredi est déjà apposé. La première rame arriverait place Flore vers 11h00.

 

P1040783Ci-contre, à droite, devant le bar Flore.