Place Flore…dur, dur….et ça dure….

DSCN0960Lundi matin, sur radio France Bleu, on pouvait entendre, lors des bulletins d’information, « monsieur tram » interviewé comme chaque lundi sur l’état des chantiers du tram et qui annonçait que cela s’améliorait partout en ville, pour les automobilistes, mais que deux points difficiles subsistaient : place Flore et place des Déportés! En cause, pour la place Flore, les travaux d’enrobé programmés du 2 au 6 décembre. Et ce qui entraîne la fermeture de la rue des Chaprais et de l’avenue Denfert-Rochereau. Une seule solution pour les riverains et clients automobilistes arrivant par la rue de Belfort, redescendre par l’avenue Carnot …Bien sûr les bus sont déviés et une dame âgée de 88 ans nous a indiqué qu’elle a pris le bus, hier lundi, vers 9h15 à la hauteur de la Cité Parc des Chaprais pour se rendre place Flore afin de rejoindre à pied l’avenue Denfert-Rochereau. Elle s’est retrouvée à la gare 3/4 d’heure plus tard : elle ne savait pas que la place était inacessible et qu’il fallait donc qu’elle descende à l’arrêt provisoire de la rue de Belfort, à la hauteur de la place de la Liberté! Et comme personne n’attendait à cet arrêt, le bus a filé vers la gare!

Une bonne nouvelle tout de même pour riverains et clients, c’est l’ouverture (enfin! car il est terminé depuis plus de 2 mois….) du parking devant le Casino de la place Flore.

DSCN0949

DSCN0952

Par contre, pour les piétons, c’est toujours pas la joie : chacun se débrouille comme il peut! Car les trottoirs ne sont toujours pas réalisés et sont de véritables pièges : trous, plaques qui dépassent, etc.

Il faudra donc encore patienter une dizaine de jours, si les conditions météorologiques le permettent pour que la place soit terminée. On annonce l’arrivée de Flore pour son emplacement définif (du moins nous le souhaitons…) vers le 10 ou 12 décembre. Espérons que d’ici là, il n’y ait pas d’autres chutes de piétons en dehors de  celles que nous avons déjà signalées!…

DSCN0953