Le long feuilleton du Passage Rambaud…suite et fin?…..

DSCN0316Donc nous avons, lors de notre rencontre du 27/11/13, avec madame Weinman,  Maire-adjointe,  et le directeur de la voirie, Daniel Mourot, évoqué de nouveau l’état du passage Rambaud. Rappelons, s’il en était besoin, que ce passage qui relie la rue de Belfort à celle des Chaprais connait depuis plusieurs mois la réalisation d’une opération immobilière.

DSCN0333Cet immeuble construit pour le compte de Promogim a entraîné une occupation partielle de ce passage (sans oublier la suppression de plusieurs places de parking, côté rue de Belfort, places si utiles aux clients des commerces du bas de la rue du Chasnot!…). La déambulation, par les piétons qui l’empruntent fréquemment a été, de fait, rendue difficile : camions l’obstruant obligeant à emprunter la cour de la copropriété située en face, plaques d’acier glissantes sensées protèger la chaussée des lourds camions; puis bennes à ordures débordant de matériaux et gravats…

DSCN0355

Face à cette situation, nous sommes intervenus, à plusieurs reprises depuis…février 2012! Pas moins de 8 billets ont été consacrés à ces problèmes ( voir sur ce blog le 2/02/12,  29/03, 2/04, 4/07 sous le titre « Nettoyez et libérez le passage Rambaud », le 17/09/12 « Libérez les trottoirs et les passages! », le 12/09/13, le 5/11/13 et le 15/11 dernier…). Nous avons adressé des courriers à la mairie : le dernier le 10 septembre nous a valu une  réponse datée du 8 octobre (voir sur notre site www.chaprais.fr, rubrique « Interventions »).

Nous avons appris également que d’autres citoyens étaient intervenus de façon active!

DSCN0555Aussi, lors de cette dernière réunion à la mairie, avons-nous insisté sur la remise en état du Passage, aux frais des entreprises responsables de cette dégradation. Car il n’est pas question que les contribuables bisontins paient pour cela! D’autant que tout se passe comme si, les plaques d’acier retirées, le passage reste en l’état! Pas question! Il nous a été assuré que notre demande serait prise en compte! Quand? L’immeuble est pour l’instant en cours de finition. Nous attendrons donc tout en restant vigilants. Nous jugerons sur pièce!

DSCN0929[1]photo ci-contre : le passage sans ses plaques d’acier mais avec une chaussée dégradée.