Chantier du tram…Ne tombez pas dans le panneau!….

C

Un habitant des Chaprais, lecteur de notre blog, nous a transmis cette photo qui ne manque pas d’humour…noir….Nous avons vérifié sur place, y’a les mêmes pancartes en face!…

P1040528Vous avez peut-être lu dans la presse, comme nous, que l’entrée principale du cimetière des Chaprais, place des Déportés, était ouverte! Or voici l’état des lieux jeudi vers 15h! (voir 3° photo ci-contre à gauche).

L’accès de la place est toujours un point noir aussi bien pour les automobilistes, piétons, cyclistes et deuxP1040524 roues motorisées…

P1040522

 

Hier après-midi c’était le grand chaos avec les camions, les voitures et au milieu de tout cela des ouvriers du chantier qui se démènent comme ils peuvent!

Avenue Fontaine Argent, c’était guère mieux! Il faut faire avec les camions du chantier du tram qui occupent la seule voie d’accès disponible pour les riverains, livreurs et clients des commerces! Mais aussi avec les camions des chantiers De Giorgi d’un côté et Seger de l’autre!

 

P1040521Des altercations ont eu lieu entre piétons et conducteurs de camions avec toupie à béton au coin de la rue Chopard et de l’avenue Fontaine Argent, leur stationnement  empêchant les gens à pied de passer! Et pourtant il y avait du monde qui inspectait le chantier! Avec chasuble orange d’entreprises du BTP ou chasuble jaune des techniciens appartenant à quelle organisation, au juste! Car tout ce beau monde a parcouru le chantier, au pas de sénateur, sans intervenir!

P1040520

Ben quoi, c’est le chantier!

Notre billet consacré au patrimoine des Chaprais, aura pour thème, ce week-end, « Connaissez-vous la fabrique de montres SARDA, avenue Carnot?…