Le naufragé…de la rue de Belfort et Résal….

DSCN0789

Comme nous le signalons sur notre site internet www.chaprais.fr, dans « Actu en bref », une très belle composition florale a été réalisée par le service des espaces verts de la ville. Et ce, dans le cadre du fleurissement automnal. Et pour celles et ceux qui ne l’auraient pas encore vue, elle se situe au carrefour de la rue Résal et de la rue de Belfort. C’est désormais une tradition dans notre ville : la création éphémère de véritables tableaux végétaux fleuris. Et aux Chaprais, leur lieu de création et donc d’exposition change chaque année (ce qui n’est pas toujours le cas dans d’autres quartiers de la ville…). Cela pourrait donc être considéré comme une heureuse initiative, cette alternance de lieux différents! L’an passé, aux Chaprais, souvenez-vous, c’était place de la Liberté; il y a deux ans, sur un minuscule bout de terrain près du pont de chemin de fer de la rue des Cras.Etc.

DSCN0787

 

Mais encore faudrait-il que les lieux choisis soient suffisamment passants afin que ces réalisations soient visibles par le plus grand nombre! Or, est-ce un trait d’humour?…la superbe composition fleurie, cette année, s’intitule : Le Naufragé…Avec, entre autres, un radeau et une cabane s’il vous plaît…Le seul problème est qu’elle est située en grande partie sur un bout de parking et ne peut être découverte réellement que par les piétons (peu nombreux à cet endroit) et les usagers du parking…DSCN0788

Les automobilistes empruntant la rue Résal ou la rue de Belfort n’en voient que la partie immergée…des voitures en stationnement…Et c’est bien dommage…

DSCN0791

 

Nul doute: l’année prochaine le fleurissement devrait se faire place Flore, au pied de la statue Flore de Just Becquet qui aura retrouvé ses lieux. Car Flore, célébrée à Rome était la déesse de quoi déjà?….

Une suggestion : que chaque année la place Flore , lieu central du quartier, soit fleuri et que l’on  choisisse, aux Chaprais/Cras , chaque année également un lieu nouveau. Cela devrait satisfaire tout le monde.

Categories: Humeur des chaprais