Deux armoires électriques vétustes et régulièrement vandalisées enfin changées aux Chaprais

DSCN0848

Nous avons évoqué ce problème, à plusieurs reprises, dans nos précédents billets (le dernier remonte au 7 novembre dernier, sous le titre « Armoires vandalisées, Armoires vétustes »). Bonne nouvelle, comme vous avez pu le constater vous-même sur place ou en lisant sur notre site la rubrique Actu en bref, deux armoires ont été remplacées. Tout d’abord la petite située sur le trottoir de la rue des Chaprais, avant l’entrée de la cour donnant sur l’ancien cinéma Rex, a donc été remplacée.

DSCN0680

Voir les 2 photos ci-contre…

Autre armoire neuve, celle située au coin de la rue des Villas et de l’avenue Denfert-Rochereau. Là, l’armoire avait été couchée au sol, puis redressée, mais  son coffrage était plus que vétuste! (voir les photos ci-dessous).

DSCN0843

DSCN0557

Quant à la nouvelle armoire édifiée devant le 21 avenue Denfert Rochereau, à quelques pas d’une plus ancienne, proche du Crédit Mutuel, on ne sait si elle est appelée à remplacer cette dernière! Il s’agirait plutôt d’une armoire électrique concernant les cablages de commande des feux de carrefour : le tram étant prioritaire, des boucles, dans la chaussée, transmette l’information de l’arrivée du tram, ce qui met les feux tricolores au rouge. Le technicien chargé de cette installation n’a pas pu répondre à cette question. Si deux armoires co-existent ainsi, ça fait plutôt désordre dans le mobilier urbain! A suivre donc! Et il restera encore, de nombreuses autres armoires à changer dans le quartier! Rappelons enfin, s’il en était besoin, notre préoccupation constante, depuis plusieurs années, sur la question de ces équipements qui peuvent s’avérer dangereux!

A paraître demain : le nouveau  panneau d’avertissement de la hauteur réduite du Pont Guillotin, rue des Jardins : sera-t-il suffisant afin d’éviter d’autres accidents ?