Les travaux sur les conduites de gaz…

DSCN0480En cours rue des Jardins, à proximité de la place des Déportés, ces travaux ont attiré l’attention d’un riverain qui nous a alertés. Renseignements pris, il s’agit de procéder au remplacement de conduites de gaz plus ou moins vétustes, situées à proximité du passage du tram.Pourquoi? Parce que lors du passage du tram, de l’électricité résiduelle serait conduite dans les rails pour retourner à une station électrique mais une partie, surtout dans les virages s’échappe. Et ce pour aller tout droit et suivre un fil électrique, une canalisation d’eau ou  une conduite de gaz. Ce qui pourrait provoquer des dommages sur des tuyaux en mauvais état et/ou mal isolés. Une vérification est donc effectuée.

DSCN0476Ces travaux seraient donc conduits dans un périmètre de 50 m de la ligne du tram. Les conduites seraient également enterrées plus profondément.

La chaussée descendante, près de la place des Déportés a donc été réduite à une seule voie. Ce qui ne manque pas de créer des problèmes de circulation. Les bouchons sont nombreux aux heures de pointe puisque la place elle-même est encore en travaux et que les engins de travaux publics sont à l’oeuvre.

Tout le monde souhaite bien sûr la fin de ces travaux très perturbants tant pour

DSCN0479les riverains que pour tous ceux qui passent dans ce quartier!

Categories: Humeur des chaprais