Le stationnement dans le bas de la rue du Chasnot, suite….

DSCN0313Nous avions évoqué ce problème dans un billet publié sur ce blog en date du 17/09/2013. Il faisait suite à la suppression des places de livraison qui avaient été créées devant la boucherie La Royale. Ces places permettaient aux clients des commerces proches de stationner 20 minutes, le temps de leur course. Nous avons donc écrit à madame Weinman, adjointe au Maire déléguée à la voirie et aux déplacements urbains qui nous a répondu ceci : « ..Cette place avait été réalisée à titre d’essai. en effet, dès cette époque, plusieurs inconvénients apparaissaient, tel que :

– Emprise disponible réduite, risque de débordement gênant la circulation des véhicules et des bus

– Masque à la visibilité entre les véhicules et les piétons au niveau de la traversée, dégradation des conditions de sécurité pour les piétons.

La mise à l’essai a pu confirmer ces remarques et l’emplacement peu académique de la zone de livraison au niveau du carrefour à feux ».
Nous ne sommes pas du tout convaincus par les arguments présentés! Et lorsqu’une décision est prise en concertation, sur le terrain, il serait plus correct de ne pas mettre ensuite ses interlocuteurs devant le fait accompli!

DSCN0535

 

 

DSCN0537Il nous est proposé en revanche, de créer des places de livraison devant l’immeuble Promogim du 18 rue de Belfort puisque les travaux de construction sont achevés et l’emprise du chantier doit libérer des places de stationnement perdues.Toute mesure conduisant à améliorer la situation est, bien sûr, la bienvenue! 

Categories: Humeur des chaprais