Le parcours à pied du chantier du tram

Comme nous l’annonçions dans notre billet publié hier sur ce blog, nous avons donc parcouru à pied le chantier du tram avec le médiateur des travaux mr Laurent Willemin. Plusieurs observations ont été faites.

Tout d’abord, nous avons demandé que les cheminements piétons conduisant à la gare soient plus sécurisés. Sur ce secteur, de nouveaux travaux devraient intervenir dès la semaine prochaine, modifiant ces lieux.

DSCN0349Nous avons demandé pourquoi les emplacements de parking de la place Flore (voir photo ci-contre), terminés depuis cet été ne sont toujours pas accessibles. Car les places de stationnement manquent cruellement dans ce secteur! D’autant plus que le stationnement sur les voies du tram, avenue Carnot, tolèré jusqu’alors, serait bientôt interdit. La question sera posée.

Un habitant du 20 avenue Carnot nous a expliqué les difficultés qu’il éprouve pour franchir, avec son véhicule, le porche de son immeuble. Cela est dû au stationnement actuel qui rend difficile cert accès. Mais le stationnement va bientôt être interdit.

DSCN0437

 

Avenue Fontaine-Argent, les travaux d’installation de la première voie devraient être terminés dans la seconde quinzaine d’octobre.

DSCN0449

Le basculement de la circulation se fera afin de construire la voie du côté pair. L’extrémité de la rue Chopard entre l’avenue Fontaine-Argent et le boulevard Diderot sera condamnée : en effet il est difficile d’y accèder par le boulevard Diderot. Or cela risque de poser des problèmes de stationnement! Enfin, rue Tristan Bernard, les travaux là aussi se terminent. Restent à connaître les aménagements définitifs de la place des Déportés

Sur le chemin du retour, une difficulté de taille nous attendait : l’impossibilité

DSCN0451d’accèder à pied depuis la place des Déportés, avenue Fontaine-Argent (voir photo ci-contre) : des travaux avec toupie livrant le bèton et petit engin de TP de l’autre côté de l’avenue interdisait les cheminements piétons provisoires. Le Médiateur des travaux a pris des photos (nous aussi)!