Le chantier de construction des immeubles Seger

DSCN0568La semaine passée, lors des fortes pluies, le chantier de construction des immeubles Seger, avenue Fontaine-Argent, au coin de la rue Beauregard a connu une véritable inondation. Il a fallu mettre des pompes en action pour résorber l’eau accumulée. Le chantier, protégé par des barrières et des toiles, empiète largement sur la voie publique. Les arrêtés municipaux, affichés sur place, n’évoquent que les places de stationnement supprimées rue Beauregard, la possibilité donnée aux camions du chantier de circuler dans les deux sens de cette rue et de micro coupures de circulation.

DSCN0571

Et ces travaux combinés à ceux du chantier du tram, provoquent quelques perturbations dans la circulation, c’est le moins que l’on puisse dire. Des automobilistes se retrouvent, sur ce secteur, nez à nez avec des camions et doivent attendre que ceux-ci veuillent bien leur cèder le passage!

DSCN0574Rappelons que doivent s’édifier là quelques 91 logements sur 5 étages.

217 places de parking seraient prévues dont 191 en sous-sol et ce, sur 2 niveaux souterrains (ce qui explique les travaux de terrassement importants).

50 places de parking (payantes, bien sûr), devraient être réservées aux habitants.

DSCN0522Les riverains les plus proches devront s’armer de patience jusqu’à la fin de ces travaux!