Avenue Fontaine-Argent : la démolition du garage Opel…

La presse s’en est fait l’écho: depuis le début des travaux de démolition des anciens garages Opel, avenue Fontaine-Argent, les habitants les plus proches, au n°DSCN026618  subissent de grosses nuisances. Tout d’abord, ils n’avaient pas été informés du début de ces travaux, puisque le responsable de la gestion de cet immeuble était…en vacances…

DSCN0272Une veille de week-end, les habitants des numéros 16 et 18 ont eu la surprise de voir 6 garages situés du côté du terrain où se déroulent les travaux, rendus inaccessibles, condamnés par des barrières! Il s’agissait pour les responsables du chantier de préparer les travaux de démolition du….lundi matin! Et, bien sûr, les intéressés n’avaient pas été prévenus! Drôle de façon de faire.De plus, les habitants riverains subissent les bruits du brise roche, du chargement des camions et des nuages de poussières!

DSCN0268Ajoutons que deux fenêtres de salle de bain situées sur le pignon de l’immeuble du n°18, aux troisième et quatrième étages, (voir photo ci-contre à gauche) vont être bouchées par cette future construction. Elles étaient situées jusqu’alors, au-dessus des toits de l’ancien garage Opel. Il semble que les propriétaires n’aient pas été encore contactés à ce sujet…

Les constructeurs seraient-ils au-dessus des lois et règlements?