Humeur des Chaprais prend un peu de repos…

vac 14 001

Durant les mois de juillet et d’août, vous ne pourrez lire qu’un billet hebdomadaire sur ce blog, consacré à la mémoire et au patrimoine des Chaprais. Avec quelques 400 billets publiés depuis janvier 2012, ce blog a reçu  22 000 visiteurs qui ont consulté plus de 34 600 pages! Il accompagne notre site www.chapraisrotonde.fr qui compte, quant à lui,  139 000 consultations. Le mois de juin a été très actif pour notre association qui est intervenue sur de nombreux problèmes de quartier. Tout d’abord début juin, nous avons procédé à la distribution dans les boîtes aux lettres de notre bulletin de 4 pages Vivre aux Chaprais, tiré à 5500 exemplaires (lisible dans sa version photos couleurs sur notre site). Malheureusement notre tirage reste insuffisant pour couvrir la totalité du quartier et nous envisageons de le porter  à 6 000 exemplaires. Rappelons que nous avons choisi de publier ce bulletin sans publicité, le coût de l’impression étant règlé grâce aux cotisations de nos membres (nous sommes 160 adhérents fin juin 2013, à jour de leur cotisation. Vous pouvez, bien sûr, nous rejoindre).

Nous avons également réalisé, en ce mois de juin, 15 interventions écrites auprès des élus et de responsables SNCF, ADEME, etc. (voir ces interventions sur notre site dans la rubrique Actu en bref dans le carré rouge de la page accueil). Sans compter les mails et appels téléphoniques divers. Nous sommes également intervenus sur les plans de circulation de la rue de Belfort et de l’avenue Fontaine-Argent.

En fonction de l’actualité et de notre présence dans le quartier, nous serons peut-être amenés à reprendre la rédaction de billets d’humeur. En attendant, bonne lecture de ces billets consacrés à l’Histoire, la grande comme la petite, de notre quartier. Dès demain, nous vous rappelerons tout ce que nous avons déjà pu écrire à ce sujet et dès samedi commencera la publication d’un billet hebdomadaire. (Le 3 juillet, il sera question de l’ancienne usine d’automobiles Schneider, avenue Fontaine-Argent). Par ailleurs, demain mardi 2 juillet, sur Radio Bip (fréquence FM 96.9), de 13h à 14h, un représentant de Vivre aux Chaprais évoquera, lors d’une première émission, l’Histoire des Chaprais).

Bonne écoute, bonne lecture et bon été à vous! En cas d’urgence, nous sommes toujours joignables par courrier, mails ou téléphone :

03 81 50 60 07

 

Categories: Humeur des chaprais