Retour sur deux faits divers aux Chaprais de la fin de la semaine passée…..

Décidément…il s’en passe des choses aux Chaprais...

P1040373Tout d’abord dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, il y a eu nouvelles destructions de vitres d’abribus et de « sucettes » publicitaires Decaux. Notre quartier n’a pas été épargné, place Flore et rue des Chaprais.(voir photos prises au coin de la rue des Chaprais et de la rue de la Liberté).

P1040372Ce phénomène n’est pas nouveau (voir à ce sujet notre billet en date du 17/05 sur ce blog…).Mais il perdure et devient inquiétant par sa répétition et son ampleur. Et une fois de plus, comme la denière fois pour la rue des Cras, il reste de nombreux débris de verre, sur le trottoir, mal balayés; ce qui est potentiellement dangereux pour les piétons.

Deuxième fait divers, le percement d’une conduite de gaz sur le chantier du tram, place Flore, au début de la rue de la Cassotte. Et ce, vendredi dernier vers 11H.Les véhicules de secours de GRDF et des pompiers sont arrivés rapidement sur les lieux. Certains accès de la place ont été interdits provoquant des difficultés de circulation vers midi. Des commerces et des habitations ont été évacuées. La situation des 300 abonnés au gaz de ce secteur, directement touchés, n’est revenue normale que vers 15h. Mais dans ces cas là, les agents du gaz doivent vérifier, abonné par abonné, le rebranchement correct au réseau.

P1040378Et si les gens ne sont pas présents à ce moment là, ils doivent contacter le service du gaz s’ils constatent une anomalie….C’est dire que les conséquences d’un tel incident peuvent avoir des répercussions plus importantes, dans le temps, que prévues….

P1040379S’il fait bon vivre aux Chaprais…il y a des jours, comme ça, où l’on s’en réjouit moins…