Non à l’utilisation des gros tracteurs, en ville, pour le transport de la terre….

P1040301

Nous avions déjà dénoncé l’utilisation d’un tracteur, il y a un mois, pour le transport de la terre des fondations d’un chantier de construction rue Chopard. Tracteur qui fait le va et vient entre ce chantier et la décharge des Andiers à Thise. Résultat : par temps sec, de fortes couches de poussières rue Chopard sur la route, les trottoirs, les véhicules. Et par temps de pluie, la boue assurée.

P1040295

Le chantier avait été interrompu mais il vient de reprendre, la semaine dernière, de plus belle, avec cette fois, l’utilisation de deux tracteurs ce qui aggrave la situation! Les riverains subissent déjà, toute la journée, le vacarme du brise-roche et un peu plus bas, le chantier du tram. Inutile d’en rajouter!

P1040304

Aussi nous sommes intervenus tout à la fois auprès du constructeur De Giorgi qui est propriétaire du terrain où vont se construire des immeubles. Celui-ci sous traite à une autre entreprise ces transports. Nous sommes aussi intervenus auprès des services de la ville. Espérons que l’utilisation de ces engins, complètement inappropriés en milieu urbain, cesse enfin!

P1040300