Encore un feu de poubelle dans le quartier!….

Photos Albert 2Ce dernier s’est produit le 28 mai dernier, rue du Chasnot, dans un couloir d’mmeuble qui rejoint la rue Jeanneney nous signale un riverain qui nous a aussi transmis des photos (nous l’en remercions vivement).

Photos Albert 1Cela commence à devenir inquiétant après tous ceux que nous avons déjà signalés, rue Nicolas Bruand, avenue Droz, avenue Carnot. Bien sûr ce n’est pas spécifique à notre quartier mais cela suffit-il à nous rassurer pour autant?….C’est une véritable chance que ces incendies n’aient pas embrasé les bâtiments! Deux véhicules automobiles ont été cependant détruits avenue Droz!

Que faire sinon être vigilants et signaler toute présence suspecte la nuit à la police en appelant le 17, numéro qui aboutit à la salle de commandement du commissariat de police. Et puis, sans attendre, s’équiper de détecteurs de fumée qui vont être obligatoires à compter du 1er janvier 2015.

Dans le n° 14 de notre journal Vivre aux Chaprais qui doit sortir de l’imprimerie prochainement, nous revenons sur tous ces faits qui générent un sentiment d’insécurité dans le quartier, même si nous persistons à penser que les Chaprais restent un quartier où il fait bon vivre…A condition d’y veiller! C’est notre objectif!