L’évolution du parking de la cour de l’école de coiffure, 16 rue de Belfort

Rue de Belfort, parking de l'école de coiffure

Comme nous l’indiquons dans un billet daté du 18/04/2013, la ville a décliné notre proposition d’acquérir la cour de l’école de coiffure, 16 rue de Belfort, afin d’en faire un parking public. Est-il encore besoin de préciser qu’il manque des possibilités de stationnement dans ce secteur très commerçant des Chaprais?…

P1040121

 

Aussi nous avons rencontré, la semaine dernière, le directeur de l’école de coiffure afin de connaître les projets qu’il développe à ce sujet. Il nous a confirmé que l’école reprenait la gestion des emplacements de stationnement  dans cette cour, en accord avec le propriétaire. Outre les places réservées à l’école, une vingtaine de places payantes devraient être mises à la disposition des riverains dès le 1er septembre. Les personnes intéressées peuvent prendre contact, dès maintenant, avec cette école au 03 81 88 63 87.

P1040110

Bien sûr ce parking sera fermé avec un portail électronique et code d’accès.

Ce n’est certes pas la solution que nous imaginions, mais cette solution est préférable à celle qui prévalait auparavant : les emplacements n’étaient plus gérés et les voitures épave ont été dégagées.

P1040106

 

Categories: Humeur des chaprais