Vandalisme et troubles à l’ordre public rue du Chasnot et à proximité ce dernier week-end….

2013 14 04 -2- poubelles brûlées Chasnot

Une habitante de la rue du Chasnot nous alerte sur les actes de vandalisme commis rue Nicolas Bruand, dimanche dernier,devant la cité administrative Bruand  et rue du Chasnot. Comme le montrent les deux photos jointes, tout a commencé par un incendie volontaire de conteneurs au petit matin, au 11 bis rue Nicolas Bruand.

2013 14 04 -1- poubelle chasnotNotre habitante poursuit son témoignage ainsi « Vers 7h00, j’ai été réveillée, fenêtres isolantes fermées, par des cris de sauvage! Trois ou quatre jeunes hommes caillassaient des voitures dont deux garées rue du Chasnot.!J’allais appeler la police quand deux voitures sont arrivées l’une par  la rue du Chasnot, l’autre par la rue de Vesoul.Je ne vous parle pas des bouteilles cassées tout le long de la rue du Chasnot et celles que j’ai ramassées et portées au conteneur. Ce lundi matin 15 avril, la nettoyeuse de rue est passée, ainsi les débris disparaîtront! Mais ce même jour, j’ai encore ramassé deux canettes de bière et ai constaté que le grillage interdisant l’accès à la voie ferrée, dans le virage à droite, toujours rue du Chasnot a été détérioré et donne accès à la voie! ».

Inutilede préciser que le sentiment d’insécurité risque d’augmenter dans cette rue, et à proximité, et qu’il est alimenté par des faits précis et constatables. De plus nous avons publié pas plus tard que le 6 avril, sur ce blog, un billet à propos des incendies de conteneurs dans le quartier et autres accidents domestiques. Nous allons interroger la police sur ces faits à répétition…