Un nouvel incendie de containers à déchets ménagers aux Chaprais….

P1030924

Samedi dernier, un peu avant 22 heures, les pompiers étaient appelés avenue Droz, sur le parking de la copropriété les Eaux Vives afin d’éteindre un incendie, certainement volontaire, de poubelles….Un samedi de Pâques!…Deux automobiles situées à proximité ont également brûlé! Les résidants sont plus que circonspects face à ce nouvel incendie, le troisième en moins de deux ans! Le dernier s’était produit le 4 février 2013. Comme vous pouvez en juger sur la photo ci-contre à droite, l’un d’eux avait failli être dramatique! Les containers étaient entreposés sous l’immeuble, à proximité d’un local commun….

P1030920Pour des raisons de sécurité ces poubelles avaient donc été déplacées au fond d’un parking. Cet ensemble d’immeubles qui comprend 147 logements a été construit en 1960 et il est difficile de créer un local fermé.

A proximité, dans le quartier, à part l’incendie sur un parking de l’avenue Carnot, il y a plusieurs mois de cela, on ne signale pas d’autres actes incendiaires!

Plainte a été déposée par le Syndic et le conseil syndical de l’immeuble. Devant la répétition de ces incendies, l’enquête de police devrait permettre de retrouver les auteurs. C’est ce que nous souhaitons tous.