Toujours à propos du 1 boulevard Diderot….

P1030742

Nous avons, à de multiples reprises, évoqué la question de l’accès aux garages du 1 boulevard Diderot pour les résidants de trois cages d’immeubles situés rue de la Mouillère et sur ce boulevard. En effet depuis la mise en circulation, à double sens de ce boulevard, les automobilistes résidants ne peuvent plus accéder directement à leur garage lorsqu’ils arrivent de l’avenue Droz. Ils doivent donc emprunter toute la longueur du boulevard jusqu’à la Place des Déportés afin de se retrouver dans le bon sens…Nous avions donc suggéré à la mairie d’inverser le sens de la rue des Chalets afin déviter ce long détour. Impossible nous répond-t-on puisque la rue des Chalets aboutit rue de Beauregard qui est en sens unique.

P1030739

Or voici que nous apprenons par un technicien de la voirie que les automobilistes ont la possibilité de couper (avec précautions….) le boulevard Diderot,presque à la hauteur du numéro 1, puisque, sur la chaussée n’est pas matérialisée une ligne continue…Voir photo ci-contre…

P1030916Cette information aurait pu être communiquée plus tôt aux résidants concernés! Car même si elle n’offre pas les conditions de sécurité maximum, cette possibilité évite de faire un long parcours inutile!

 

Categories: Humeur des chaprais