Les nuisances de la station d’essence et de lavage rue de Belfort….

P1040058Nous avions adressé au gérant de la station d’essence et de lavage située au coin de la rue de Belfort et de la rue de l’Eglise un courrier afin de lui demander de bien vouloir remédier aux nuisances provoquées par sa station, en particulier la nuit. Comme vous pouvez le constater, personne ne surveille sur place ces installations. D’où l’impossibilité de rencontrer quelqu’un….Nous avions déjà évoqué ce problème, sur ce blog dans un billet daté du 8/11.2012. Nous avons également publié un petit article, à ce sujet, dans le dernier numéro de notre journal Vivre aux Chaprais. Eh bien! pas contente, la gérante nous répond…« Nous tenons à vous informer que nous avons été surpris de voir des articles publiés dans votre revue sans que nous ayons été avertis que notre station provoquait des nuisances… ». Ben voyons! Des riverains ont appelé le numéro de téléphone figurant sur la boîte aux lettres de cette station. Ils ont signalé les bruits de compresseur la nuit…Mais rien n’a changé! 

P1040059

 

Et si nous intervenons à ce sujet, c’est précisément parce que plusieurs riverains nous ont contactés…. Mais poursuivons la lecture de ce courrier…« Nous avons également été contactés par la DREAL (Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement) pour ces problèmes de nuisance ». Tiens, tiens… Comme ce n’est pas nous qui avons saisi cette direction…faut croire que des riverains ont signalé ces nuisances inconnues de la gérante….Toujours pas contente, cette dame nous indique que puisque nous ne l’avons pas contactée préalablement à nos écrits, elle attendra les conclusions de la DREAL. A qui nous avons immédiatement adressé un courrier!

 

P1030065

Qu’il soit clair que nous ne demandons pas la fermeture de cette station mais des mesures aptes à faire cesser les nuisances la nuit : d’autant qu’il nous est précisé que le portique de lavage est fermé de 22h à 6h…Et les autres postes de lavage?……