Les Chaprais/Cras, un quartier qui vieillit?…

info stats 2013 001Les éléments statistiques communiqués par la ville dans le cadre de l’analyse des besoins sociaux soulignent les caractéristiques quant à la population du quartier.

Premier constat, les plus de 60 ans sont de plus en plus nombreux : 26% aux Chaprais/Cras quand ils ne sont que dans une proportion de 20% sur l’ensemble de la ville.

Deuxième constat, les personnes qui vivent seules sont près de 60% de la population du quartier (15 512 habitants), contre environ 51% sur la ville.

Troisième constat, les propriétaires comptent pour 40% (35% pour la ville), les locataires en HLM 6% (24% pour la ville) et les locataires du parc privé 52% (contre 39% pour la ville).

Cette physionomie de notre quartier entraîne, nous avons déjà eu l’occasion de le dire, des revendications précises.

Il faut, entre autres, faire venir des familles avec enfants dans notre quartier: pour cela, un moyen existe, exiger des promoteurs contraints de réserver 20% de leurs programmes de logements à de l’habitat social, que ces logements soient de grande taille pour les familles! Nous aurons par ailleurs l’occasion de revenir sur ces données statistiques.