Le recours contre un permis de construire est menacé….

P1030342

Comme nous l’avons évoqué dans notre billet en date du 8/04/2013 sous le titre « Ils vont oser? », il semble qu’une offensive soit lancée contre les recours, qualifiés très vite d‘abusifs, concernant les permis de construire accordés. Que ce soit les professionnels du bâtiment qui essaient de nous faire croire que ces recours contribuent à accentuer la crise de la construction….nous dirons qu’ils sont dans leur rôle (voir billet du 4/03/2013 : « Ils ne manquent pas d’air »), mais on peut être étonné que le Président de la République entonne le même couplet.

P1040091

 Aussi, afin de manifester notre inquiétude et de faire préciser ce que l’on entend par recours abusif, nous avons adressé récemment un courrier à notre député Eric Alauzet avec copie à Barbara Romagnan,députée de la circonscription incluant l’autre partie de Besançon.

Alauzet

 

Nous attendons leur réaction comme nous attendons les réponses de la mairie et du Tribunal Administratif concernant le nombre de recours déposés, ces dernières années, dans notre ville. Mais le gouvernement semble vouloir agir, par ordonnance, dans ce domaine.