Interventions du jour auprès du service de la ville…proxim’cité….

Nous ne faisons pas état systématiquement des interventions que nous effectuons auprès de Proxim’cité, service efficace, mis en place par la ville afin de remédier aux petits problèmes rencontrés sur le domaine public…Mais celles d’hier mardi, au nom de Vivre aux Chaprais, illustrent bien celles que nous réalisons toute l’année sans pour autant harceler ce service

 

P1030952

Trois demandes ont été faites. La première concerne une bouche d’égoût, à la hauteur du 93 rue de Belfort qui était obturée ne permettant plus aux eaux pluviales de  s’écouler. A noter que nous avons adressé un courrier, la semaine dernière, au Conseil Général afin de lui demander de prévoir la réfection de cette rue qu’il a en charge…

La seconde demande d’intervention concerne le Parc des Chaprais. De nouveaux trous étaient apparus à proximité de l’aire de jeux pour enfants. De plus, un banc public situé sous un arbre remarquable vers la sortie de la rue du Repos était inutilisable du fait des nombreuses fientes d’oiseaux….Il conviendrait d’ailleurs de revoir son implantation.

P1030954

 

Troisième et dernière demande au sujet de la place de la Liberté. Un dépôt sauvage de petits meubles jetés et autres articles ménagers divers étaient déposés le long du mur, côté rue de la Liberté. Si l’on n’y prend garde, un dépôt sauvage risquerait de se créer là….

P1030940

 

Les signalements ont été faits hier matin vers 10h….A 15h tout était règlé. Bravo!  Et nous ne pouvons qu’encourager chaque citoyen à saisir ce service, soit par téléphone au 0800 25 3000, soit par courriel sur le site de la ville www.besancon.fr, rubrique mairie de Besançon, Proxim’cité. Et pour reprendre le slogan de ce service : Améliorons ensemble notre ville et notre vie.

 

proxim

 

 

Categories: Humeur des chaprais