Chantiers, panneaux et rue barrée…

 

P1030977Ces jours derniers, les automobilistes ont eu la surprise de trouver un panneau indiquant « Route barrée », rue Chopard, dans le sens descendant, après le croisement avec la rue de la Cassotte. Et pourtant, sauf erreur de notre part, cette rue ne figurait pas parmi les accès interdits, dans les Infos Travaux publiées par la ville… D’ailleurs, la circulation y restait possible jusqu’au boulevard Diderot, à condition d’éviter les nombreux trous dans sa dernière portion….

Juste à la hauteur de ce panneau existe une sortie de chantier. L’entreprise De Giorgi, propriétaire du terrain qui s’étend jusqu’à l‘avenue Fontaine-Argent, devant le lycée Saint Joseph, y effectue des travaux de fondation et de terrassement de ses futures constructions. Or, surprise! Le panneau de stationnement interdit installé sur la chaussée affiche un arrèté municipal qui concerne les travaux devant les Invités au Festin, rue de la Cassotte,valable jusqu’au 5 mars 2013!

 

P1030975

P1030976Par ailleurs un panneau indiquant cette sortie de chantier et une limitation de vitesse à 30 km/h a été apposée….Sans aucun arrété municipal! Ce qui fait un peu désordre!

On aimerait, en ces temps où la circulation en ville est très difficile, un peu plus de rigueur et de clarté dans les mesures prises!…