A propos des incendies dans le quartier….

Ces derniers mois,plusieurs incendies qui auraient pu être dramatiques, se sont déroulés dans notre quartier. Notre blog et/ou notre site en ont rendu compte au fil de l’actualité. Rappelons les pour mémoire, même s’ils ne sont pas tous le résultat des mêmes causes…

P1030153 L’année passée, le 1er octobre, (voir billet d’humeur en date du 14 novembre) , un feu de poubelle était déclenché, semble-t-il volontairement, sur un parking fermé d’un immeuble de l’avenue Carnot. Ce feu s’est propagé à des véhicules garés là. Une enquête de police aussitôt diligentée, n’a pas, à ce jour, permis d’identifier les auteurs. Puis ce fut un incendie au 21 avenue Fontaine-Argent, dans un appartement d’un immeuble d’Habitat Grand Besançon. et ce le 29 novembre 2012. Là, il s’agissait d’un accident domestique à l’origine de ce feu. Les pompiers purent accéder, afin d’éteindre ce sinistre, par le parking provisoire du terrain De Giorgi.

P1030301

Incendie volontaire de poubelles le 4 février 2013 sur le parking d’un immeuble de l’avenue Droz. A noter qu’il s’agissait là, pour cette copropriété, du troisième incendie en 4 ans!  Le 5 mars 2013, petit sinistre provoqué par un sèche linge, à la crêche rue Suard. Les enfants avaient été mis en sécurité et ce sinistre fut rapidement circonscrit… Et de nouveau, le 30 mars 2013, toujours avenue Droz, dans la même copropriété, quatrième feu de poubelles qui se transmet à deux véhicules automobiles (voir notre billet en date du 3 avril). La police enquête sur ces départs de feu, volontaires, à répétition qui inquiètent les résidants de ces 147 logements construis en 1960.

P1030923

 

Tous ces faits, s’ils n’ont pas les mêmes causes, ni les mêmes conséquences, créent un sentiment d’insécurité dans le quartier…Nous espérons que les auteurs de ces départs de feu volontaires seront rapidement identifiés!