Place Flore, le nouveau plan de circulation

P1030795

Le nouveau plan de circulation, place Flore, que nous annoncions il y a quelques semaines, est donc effectif depuis mardi matin dernier. Il n’y a donc plus possibilité de traverser la place en diagonale. Et tout stationnement y est désormais interdit. Pour compenser, la rue de Vittel offre des possibilités de stationnement (payant…) des deux côtés de la rue. Ce sont environ 18 places nouvelles qui ont été créées.

P1030785Il convient donc de longer les façades des bâtiments qui entourent la place : la circulation se fait donc en U : lorsque l’on veut rejoindre la rue de la Cassotte depuis l’avenue Denfert Rochereau, il faut longer le côté crédit Mutuel à gauche, puis couper à droite sur les rails du tram déjà posées à cet endroit, couper la rue des Chaprais et passer devant le magasin Casino.

P1030782Par contre, les itinéraires piéton ne semblaient pas évidents lors de la première journée de mise en place de ce nouveau plan. Les représentants de Vivre aux Chaprais auront l’occasion de les étudier sur place avec le médiateur des travaux, jeudi matin.

P1030775