Place des Déportés…et les passages piéton?

P1030824

Comme nous l’évoquions dans notre billet publié ce week-end, il y a urgence à remettre en peinture la signalisation des passages piéton des cinq voies qui débouchent place des Déportés . C’est à dire la rue des Deux Princesses, la rue des Jardins, la rue Tristan Bernard, le boulevard Diderot, l’avenue Fontaine-Argent.

P1030823

Certaines marques de ces passages deviennent pratiquement invisibles, d’autres sont très effacées. Cela est d’autant plus urgent que, rappelons-nous, c’est là qu’un grave accident a failli coûter la vie à une habitante du quartier. Nous avons adressé un message en ce sens à la municipalité. De plus, les itinéraires automobiles, autour de cette place, vont bientôt être modifiés (d’une façon provisoire). Un tronçon de la rue des Deux Princesses sera mis à double sens. La rue Tristan Bernard serait accessible que par une voie passant au pied de l’immeuble Le Marly si la copropriété en donne l’autorisation.

P1030821

 

Raisons de plus pour veiller à la sécurisation des itinéraires piéton comme nous ne cessons de le réclamer depuis le début des travaux!