Passage du cheval, 48 rue de Belfort…

P1030633

Beaucoup de gens connaissent le passage du cheval situé au 48 rue de Belfort, sous et derrière des bâtiments de Grand Habitat Besançon. Nous l’avons déjà signalé….à la nuit tombée, le faible éclairage provoque un sentiment d’insécurité. Et ils ne sont pas très nombreux ceux qui l’empruntent alors pour rejoindre la rue des Deux Princesses.

P1030634

De plus, le piéton a l’impression de marcher sur des dalles disjointes! Ce sont celles qui ont été placées au-dessus  du garage souterrain. Ces dalles auraient besoin d’être refaites, mais il ne semble pas que cet office HLM l’ait programmé dans un avenir proche! Nous souhaitons, pour le bien de tous, que ces travaux soient conduits au plus vite et qu’un nouvel éclairage économe, de type LED soit installé.

P1030635Rappelons que c’est sur le toit de ces bâtiments que devaient être installées deux nouvelles antennes de téléphonie mobile que Grand Habitat Besançon a finalement refusées (il en existe déjà deux).

C‘est aussi ici, au 48 D que se situent les locaux de l’association La Chapraisienne qui propose diverses activités l’après-midi : jeux de carte, scrabble, des chiffres et des lettres, broderie, patchwork.

P1030636