Le parking provisoire avenue Fontaine-Argent

P1030747

Afin de permettre aux riverains de l‘avenue Fontaine-Argent de garer leur véhicule durant la période des travaux du tram, un parking provisoire a été créé face au lycée Saint-Joseph avec accès par la rue Chopard. Cela a été possible par le prêt de ce terrain par le constructeur-promoteur Patrick De Giorgi qui doit réaliser ici, plus tard, plusieurs immeubles d’habitation dont une maison de retraite.Des barrières ont été installées ainsi qu’un horodateur. Mais jusqu’à présent, les barrières sont restées ouvertes et la parking gratuit. Cela risque de changer dans les semaines à venir.

P1030727Car durant 6 mois, certains garages ou parkings d’immeubles ne seront plus du tout accessibles du côté impair et il faudra réserver ces places aux habitants. Deux solutions sont envisagées par la municipalité : rendre le parking payant et distribuer des vignettes pour un accès gratuit des riverains touchés par les travaux. Ou le fermer  à tous ceux qui ne disposent pas d’un code d’accès donné par la ville, réservant ainsi ce parking uniquement aux résidants concernés.

P1020745Nous avons demandé à être associés à cette réflexion et avons d’ores et déjà indiqué deux conditions :débarasser le parking du matériel qui n’a rien à y faire et qui condamne quelques places. Le chef de chantier en a été informé et cela devrait se faire dans les prochains jours ; prévenir les automobilistes qui stationnent actuellement, suffisamment tôt,  pour qu’ils puissent prendre leurs dispositions…

P1020969

 

Categories: Humeur des chaprais