4° parcours à pied du chantier du tram…Suite….de la Place Flore à la rue Tristan Bernard….

Nous évoquions dans notre billet d’hier les principaux problèmes relevés entre l’avenue Foch et la place Flore, lors de notre parcours du chantier du tram en compagnie du médiateur des travaux. Le bas de l‘avenue Carnot, à partir de la place Flore présente 3 phases différentes des travaux :P1030811près de la place Flore, les travaux de fondation de la future voie du tram ;

(photo ci-contre, à droite);

 

ensuite jusqu’à l’église du Sacré Coeur, la plateforme béton du tram est édifiée,P1030812

les bordures sont posées, le tapis antivibration est installé; (photo ci-contre à gauche);

 

puis, 3° phase, dans le virage conduisant à l‘avenue Fontaine-Argent, depuis l’église, les rails sont posés : il restera à les règler, à couler à nouveau du béton pour solidariser les traverses puis enfin à poser le revêtement définitif (pavés ou goudronnage de couleurs différentes).

P1030814En ce qui concerne les points à améliorer, ils sont de différentes sortes.

Tout d’abord, la traversée, sur passerelle, de l‘avenue Carnot n’est pas très aisée, et dans la journée des passerelles sont supprimées pour être replacées le soir. Avenue Fontaine-Argent, tous les travaux de déviation des réseaux devraient être terminés d’ici 8 jours enviton. Les anciens candélabres de l’éclairage public seront déposés pour un remplacement d’un éclairage en façade d’immeuble. Et les travaux devraient débuter en avril, côté impair, le côté pair étant réservé à la circulation. Nous jugerons au fur et à mesure.Et toujours un gros problème place des Déportés : les 4 passages piétons sont à retracer. Nous y reviendrons…Enfin la circulation automobile, pour se rendre rue Tristan Bernard, devrait passer au pied de l’immeuble Le Marly….

Nous aurons donc l’occasion de revenir sur ces derniers points.